fbpx Skip to content

Comme l’a expliqué le Dr Servan-Schreiber, psychiatre et chercheur en neurobiologie

« Nous avons deux cerveaux : le cognitif et l’émotionnel entre lesquels il peut y avoir soit coopération soit compétition. C’est le résultat de cette interaction (coopération ou compétition) qui détermine ce que nous ressentons, notre rapport au monde et notre rapport aux autres. Lorsque le cerveau émotionnel et le cerveau cognitif coopèrent, l’un pour donner une indication sur ce que nous vivons (l’émotionnel), et l’autre pour nous faire avancer le plus intelligemment possible (le cognitif) nous ressentons une harmonie intérieure qui sous-tend toutes les expériences durales de bien-être. »

Tout est dit ici sur l’enjeu de la cohabitation entre intelligence cognitive et l’intelligence émotionnelle pour mieux vivre sa vie et exploiter de manière optimale ses ressources.

Nous avons souhaité créer un outil ludo pédagogique facile d’accès qui ferait le lien entre ces 2 intelligences. Aussi nous nous sommes appuyés sur la théorie du renversement du Professeur Michael Apter en intégrant dans notre protocole les notions d’états mentaux et de renversement psychologique et sur les travaux récents concernant la gestion des émotions.

" Reconnaître et apprivoiser 8 émotions désagréables "

Inscrivez-vous et recevez gratuitement notre livre 
"Reconnaître et apprivoiser ses émotions désagréables"

Scroll To Top